NOTRE GAMME

Micromega

X-CID 2

L’hygiène et la maîtrise des risques infectieux sont une préoccupation croissante des professionnels de santé et des patients. L’instrumentation dynamique est le « talon d’Achille » de la chaîne d’hygiène. Aussi, les protocoles d’hygiène doivent être appliqués avec la plus extrême rigueur pour une prédésinfection, un nettoyage et une stérilisation efficaces. Ces protocoles contribuent à la protection non seulement des patients mais aussi du personnel médical. X-Cid 2 est le seul automate qui réponde aux recommandations actuelles de la chaîne de stérilisation de vos pièces à main, contre-angles et turbines.

X-Cid 2 réalise la pré-désinfection*, le nettoyage et la lubrification de vos pièces à main, contre-angles et turbines en rotation, automatiquement et sans démontage, en 30 minutes environ, avec le détergent-désinfectant X-Cidol 2. Les trois instruments traités sont en parfait état technique et de propreté, prêts à être conditionnés et stérilisés.

* X-Cidol 2 est un produit présentant une activité détergente, bactéricide, fongicide, turberculocide et virucide (voir certificat).

stérilisation
X-Cid 2 et X-Cidol 2, le couple gagnant

Elimination de 96 % de la contamination initiale à l’intérieur de l’instrumentation dynamique (tests réalisés avec souillure suédoise selon le protocole de la norme EN ISO TS 15883-5, annexe M relative aux laveurs-désinfecteurs)
Niveaux d’efficacité supérieurs à 6 log sur les micro‑organismes suivants : Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, Streptococcus salivarius et Candida Albicans
Pratique

Adaptable dans tout cabinet dentaire, posé ou fixé au mur
Aucun démontage préalable de l’instrumentation à désinfecter, les structures internes de vos pièces sont en mouvement constant et en contact permanent avec les différents produits utilisés (brevet MICRO-MEGA)
Economique

Cycle complet
Gestion individuelle de chaque pièce
Prolonge la durée de vie des instruments du fait de l’absence de matières organiques pouvant durcir au cours de la stérilisation.